Le blog


Dans les Nouvelles Mythologies Patrick Rambaud écrit: “Souvenez-vous de ces terribles mois de septembre où, invité à dîner, vous deviez subir la tragédie des photos de vacances. Le père, celui qui avait découpé le gigot, installait sur un guéridon l’appareil de torture dans lequel il glissait les paniers de diapositives, tandis que la mère poussait deux vases pour accrocher l’écran au-dessus du buffet. Et le supplice commençait: “Là, c’est Vanessa sur un éléphant, à Chien Maï, hou! qu’elle avait peur!” Prisonnier du salon, l’auditoire esquissait des bâillements dans la pénombre mais n’osait s’enfuir.
Aujourd’hui, il y a le blog.”

Et bien tant pis, en voici un de plus, pour partager des goûts et des couleurs. Un jour à notre table, Michel Bras m’a dédicacé son livre en citant Van Gogh:
“Mon brave, les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies, et à celles-là nous obéissons sans le savoir.”
Je fais mienne cette phrase et ce sont donc nos petites émotions culinaires, mais pas exclusivement, que vous allez découvrir au fil des pages. Puissent-elles, comme le disait joliment Georges Brassens, vous procurer comme à nous, des joies passagères. Mais si ce n’est pas le cas vous pouvez suivre le conseil de Patrick Rambaud “zapper ou éteindre l’écran sans paraître mal élevé.”

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire