TARTELETTE FRAMBOISES/PISTACHES

TARTELETTE FRAMBOISES/PISTACHES

Bernard Mouton en compagnie de Jean-Luc Petitrenaud.
Il avait quitté sa terre pour une petite récréation sur le marché. C’est lui qui nous fournit de délicieux fruits rouges, fraises, groseilles, cassis et les savoureuses framboises dont il va être question dans la recette qui suit.

Préparation de la pâte sablée :
A l’aide d un robot, en laissant tourner tous les ingrédients pendant 5 minutes. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur 2 h minimum. Une fois reposée, l étaler a 1/2 centimètres d épaisseur et la découper avec un emporte pièce rond. Cuire ces disque de pâte au four à 180° 10 mn en surveillant la coloration.

Préparation de la crème pistache:
Faire bouillir le lait; blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et y ajouter la maïzena; verser le lait bouillant sur ce mélange et remettre a cuire durant 3 minutes; au dernier moment ajouter la pâte de pistache et mettre a refroidir entre 2 feuilles de papier film alimentaire. Monter la crème liquide en chantilly; une fois froide retravailler au fouet la crème pâtissière et y ajouter la chantilly.

Montage des tartelettes:
Dresser la crème pistache sur les fonds de tartelettes avec une poche à douille unie. Recouvrir harmonieusement la crème avec les framboises. Saupoudrer de sucre glace et de pistaches concassées.

Marché:
pour la pâte,
beurre 200 gr
jaunes d’œufs 3
farine 150 gr
levure sèche 1/2 sachet

Pour la crème
sucre 120 gr
lait 1l
jaunes d’œuf 8
sucre 200 gr
maïzena 50 gr
pâte de pistache 40 gr
crème liquide 200 gr

Framboises

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire